Groupe

Conditions de Réservation

Tout ce que vous devez savoir pour organiser votre visite

NOUS CONTACTER

Attention, le service des Publics sera fermé du 9 au 17 août 2017

Par mail: reservationpba@mairie-lille.fr

Par téléphone:

le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Tel. 00 33 (0)3 20 06 78 17 / Fax. 00 33 (0)3 20 06 78 61

Par courrier :

Palais des Beaux Arts - Service des publics - 18bis rue de Valmy - 59000 Lille

RÉSERVER

Toute demande de visite de groupe nécessite un contact préalable avec le service de publics pour poser option sur la date et l'horaire souhaité. La réservation devient effective lorsque la fiche d’inscription qui vous est adressée suite à cet échange nous est  retournée, complétée et signée par le représentant du groupe et tamponnée du cachet de la structure.

Il est demandé aux groupes de respecter les horaires de visites, les durées et thèmes choisis lors de la réservation. 

Merci de vous présenter au point Accueil du musée 15 minutes avant chaque visite .

VIGIPIRATE

Dans le cadre du dispositif Vigipirate un contrôle des sacs et bagages est effectué à l'entrée. Les sacs de grande contenance et les valises sont interdits.

Toute personne refusant ce contrôle se verra interdire l’entrée dans l’établissement.

RÈGLEMENT

Les prestations et entrées réservées sont à régler sur place, aux caisses du musée par chèque à l’ordre de la Régie Centralisée Musées, en espèces, chèques Crédits Loisirs ou par carte bancaire. Une facture acquittée est alors remise au payeur.

Le règlement par mandat administratif est possible, dans ce cas merci de nous fournir un bon de commande. La trésorerie de la Ville de Lille vous fera ensuite parvenir un avis de paiement par titre de recettes.

Les tarifs indiqués peuvent être soumis à modification par décision municipale.

RETARD

Le guide vous attendra une heure au maximum. La visite guidée sera, à votre choix :

- écourtée du temps de votre retard

- prolongée au-delà de l’horaire préétabli (sous réserve de disponibilité du guide et des espaces).Il vous sera alors facturé en supplément un montant correspondant à la durée de la prolongation (par tranches de 30 minutes).

ANNULATION

Annulation du fait du groupe ou de son représentant :

Pour toute annulation intervenant de 15 à 8 jours avant la date de la visite, 50% du montant de la facture seront retenus.

Pour toute annulation intervenant à moins de 8 jours de la visite, l’intégralité du montant de la facture sera retenue.

Annulation du fait du Palais des Beaux Arts de Lille : la prestation ne sera pas facturée.

CONDITIONS GÉNÉRALES

La prise de photographies est autorisée dans l'ensemble des salles où sont présentées les collections permanentes du musée. Il peut être soumis à restrictions dans le cadre des expositions temporaires. L’usage de flash ou de pied est, dans tous les cas, interdit.

L’usage des stylos n’est pas autorisé au sein du musée. Les crayons de bois sont tolérés uniquement dans les salles consacrées aux collections permanentes (aucun crayon dans les expositions temporaires).